Beaucoup! Nous générons plus de 2 000 références par mois, partout à travers le Québec. Plus vous élargissez vos domaines de droit et vos territoires, plus vous êtes susceptible de recevoir un volume élevé de références.
Tous les domaines sont populaires! Par contre, nous notons un plus grand volume pour les grands domaines suivants (ils sont en ordre alphabétique) : Administratif (SAAQ et CNESST), Affaires, Criminel, Famille, Immobilier, Responsabilité civile (blessure corporelle) et Travail (employé).
Sur votre acceptation de la mise en relation avec le client potentiel. Lorsqu’une demande vous correspond, vous avez accès (i) aux noms des parties impliquées afin de vérifier vos conflits d’intérêts et (ii) à la description du dossier tel qu’il nous a été soumis par le client potentiel. Vous aurez ensuite l’occasion de choisir si vous « acceptez » ou « refusez » la mise en relation. Seules les références « acceptées » seront comptabilisées à votre bloc.
Oui! Cependant, de notre côté, nous assumons des coûts pour chaque référence générée, qu’elle soit acceptée ou non. Il nous faut donc « modérer » les refus pour maintenir un service viable. Ainsi, une référence sera débitée de votre bloc à chaque :
Oui! Chaque référence que nous envoyons a été préalablement autorisée par l’un de nos opérateurs (avocat ou étudiant en droit). C’est ce filtre préalable qui nous permet de vous faire sauver du temps et de vous offrir un service de qualité!
Oui! Que vous payez ou non pour une exclusivité de réception, une fois une référence « acceptée », aucun autre avocat-partenaire de JuriGo ne pourra communiquer avec le client via nos services. Vous aurez ainsi l’exclusivité sur le client potentiel.
Non. Notre travail consiste à vous mettre en relation avec un client recherchant un avocat vous correspondant. Après, c’est à vous de jouer! Normalement, 30 à 40 % des références devraient donner lieu à une ouverture de dossier.
Non. Nous indiquons à plusieurs reprises au client potentiel que les services d’un avocat ne sont pas gratuits. Vous n’avez donc aucune obligation de rendre de services bénévoles. Il vous revient toutefois de clarifier rapidement la question des honoraires au moment de la présentation de vos services au client potentiel.