Besoin d'un avocat à Montréal?Répondez à quelques questions seulement et JuriGo.ca identifiera le meilleur pour vous!+ de 500 avocats compétents, partout au Québec et en Ontario!

Comment obtenir les services d’un avocat à Montréal?

Une dispute légale vous fait la vie dure? On s’apprête à porter des accusations criminelles contre vous? Votre statut d’immigrant ou d’étudiant étranger est compromis? Quelle que soit la nature de votre problème juridique, la première étape pour vous sortir d’impasse, c’est de consulter un juriste d’expérience et de confiance qui s’y connait dans le domaine pertinent.

Cela peut s’avérer plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque le monde juridique nous est étranger. JuriGo est bien aux faits de cette situation et c’est pourquoi notre plateforme s’est donné pour mission de mettre les citoyens aux besoins juridiques pressants en contact avec des avocats de partout en province!

Voyez comment JuriGo peut vous recommander aux avocats de la métropole et de la grande région de Montréal!

Pour quels types de dossiers un avocat de Montréal peut-il vous aider?

Le stéréotype de l’avocat « super plaideur » comme le dépeignent les films du cinéma ne représente pas fidèlement les services qu’un avocat peut vous offrir. En effet, les avocats sont des professionnels du droit œuvrant dans des domaines très diversifiés et répondant à des clientèles très hétérogènes, autant auprès des particuliers que des entreprises.

Dans la région de Montréal, nombreux sont les avocats offrant des services en droit de la famille et de la jeunesse. Ceux-ci peuvent vous prêter main-forte au moment de régler votre divorce, vous représenter lors d’une mésentente concernant la pension alimentaire ou encore lorsque la garde de vos enfants fait l’objet d’un désaccord entre les parents.

Le droit de l’immigration est un domaine en forte croissance au Québec, principalement dans les régions à forte densité urbaine comme Montréal. Les demandes ce résidence permanente, de citoyenneté, de permis d’études et autres démarches auprès des autorités gouvernementales peuvent tous être prises en charge par un avocat spécialisé en droit de l’immigration.

Évidemment, le droit criminel est un domaine phare de la pratique du droit à Montréal. La métropole se classant au sommet du palmarès en termes de criminalité, les besoins juridiques en droit criminel et pénal y sont évidemment très présents. Dès que vous êtes mis en état d’arrestation, il devient urgent de solliciter les services d’un avocat criminaliste.

Les avocats de Montréal sont également des juristes du conflit et donc de litige! Qu’il s’agisse d’une poursuite en responsabilité civile, d’un « procès de clôture » ou d’une violation contractuelle, les avocats sont en mesure de vous représenter en cour!

Comment trouver le bon avocat en droit des affaires pour votre entreprise à Montréal?

Montréal représente le centre du moteur économique québécois et les entreprises s’y établissent à un rythme effréné. Avec cette croissance vient également le besoin pour des conseils juridiques adaptés aux entreprises selon la taille de celle-ci, son domaine d’activités et sa situation financière. Pour être guidé sur la bonne voie et connaître l’évolution souhaitée, tout commence avec des fondations solides, chose que les avocats en droit commercial s’assurent de bâtir avec les entrepreneurs et dirigeants d’entreprise!

Du côté juridique, tout commence avec le choix de la structure d’entreprise. Cette décision s’avère lourde de conséquences juridiques, mais également fiscales, ce qui peut affecter la profitabilité de l’entreprise. Les avocats de Montréal vous aideront donc à évaluer vos besoins afin de faire le choix entre l’incorporation de votre entreprise, les différentes sociétés de personnes du Code civil ou encore la poursuite de vos activités sous forme d’entreprise individuelle.

L’incorporation d’une entreprise engendre la création d’une entité légale ayant la personnalité juridique distincte de ses membres, soit la société par actions. Une telle société exige la mise en place d’une structure exhaustive et parfois complexe, car elle met en jeu les intérêts de plusieurs parties prenantes, donc les actionnaires, les administrateurs, les dirigeants et plus encore.

La création d’une entreprise sous forme de société par actions exige également l’accomplissement de plusieurs formalités légales, dont la constitution et l’immatriculation auprès du Registraire des entreprises du Québec. À des fins de conformité, il vaut mieux laisser cette démarche entre les mains d’un avocat!

Comme les conflits au sein d’une entreprise peuvent compromettre son bon fonctionnement et son existence, la rédaction d’une convention entre actionnaires et même d’une convention unanime des actionnaires par un avocat spécialisé s’impose.

Pour tous vos besoins juridiques en matière corporative et commerciale, des avocats de Montréal sont à votre disposition pour vous accompagner dans le développement de vos affaires. D’ailleurs, ces experts ne se trouvent qu’à quelques clics, il suffit confier votre recherche à JuriGo!

Combien coûtent les services d’un avocat à Montréal?

Combien vous coutera cette fameuse expertise légale, telle est la question! Il s’agit là d’une question parfaitement légitime à laquelle aucune réponse précise ni uniforme ne peut être donnée. La raison est que les honoraires d’avocats ne sont pas prévus par la loi; ceux-ci sont libres de stipuler le montant qu’ils veulent, du moment qu’ils respectent les obligations déontologies de proportionnalité selon la complexité du dossier et le temps consacré.

Toutefois, les avocats peuvent adapter leurs honoraires selon les différentes situations qui se présentent à eux. Les avocats peuvent vous facturer leurs services selon un taux horaire, un montant forfaitaire et même selon un pourcentage des gains obtenus lorsqu’il s’agit d’une poursuite en dommages-intérêts.

Vous voulez savoir combien vous coutera votre avocat à Montréal? Laissez JuriGo vous mettre en contact avec des avocats de la métropole selon votre problème légal et vous pourrez discuter de vive voix!

10 critères à considérer pour choisir le meilleur cabinet d'avocats pour vous représenter à Montréal

Ne vous précipitez pas au centre-ville de Montréal tout de suite pour cogner à la porte des différents cabinets d’avocats de la métropole! Il vous manque toujours quelques informations et astuces essentielles afin dénicher le bon cabinet pour prendre en charge votre dossier.

Par souci de vous économiser temps et démarches, nous résumons le « Top 10 » des critères à considérer pour choisir le meilleur cabinet d’avocat à Montréal.

1. La réputation du cabinet

L’adage de grand-mère comme quoi il faut une vie pour bâtir une réputation et une minute pour la gâcher prend tout son sens dans le monde légal. Gardez ces sages paroles en tête lorsque vous considérerez les différents bureaux d’avocats de Montréal.

La plupart d’entre eux ont pignon sur rue dans les grandes artères de la ville depuis des décennies, leurs histoires de succès ayant fait les manchettes à maintes reprises. Dans votre quête du cabinet par excellence, informez-vous sur la réputation du cabinet avant d’aller de l’avant avec un des avocats y offrant ses services.

2. Le domaine d’expertise

Les avocats de Montréal comme d’ailleurs en province se regroupent pour former des cabinets pour une raison précise; l’union fait la force! Dans cette optique, la plupart des cabinets offrent des services spécialisés dans certains domaines spécifiques du droit.

Pensons notamment aux cabinets spécialisés en droit des affaires, de la famille, de l’immigration et plus encore qui se concentrent à quelques secteurs restreints de la sphère juridique pour y offrir des services d’autant plus spécialisés. Concentrez votre recherche vers les cabinets offrant des services spécialisés à votre type de cause, vos chances de succès s’en trouveront nettement augmentées.

3. Le prix des services et honoraires du cabinet

La plupart des clients à la recherche de services juridiques sont en quête d’aide afin de préserver leurs droits et leurs intérêts économiques. Devant des honoraires disproportionnés et un cabinet offrant des services hors de prix, faire valoir vos droits risque de mettre en péril votre portefeuille. Tenez-vous loin des services juridiques hors de vos moyens!

Une facture salée n’est pas un gage de succès et il existe des cabinets d’avocats offrant des services dans tous les domaines et pour tous les types de portefeuilles sur l’île de Montréal. Il suffit de les trouver au bon endroit, et JuriGo est le meilleur point de départ qui soit dans cette quête.

4. Le fonctionnement des honoraires

Le tarif des cabinets d’avocats est un enjeu de taille. Non seulement cela se rattache-t-il au prix, mais au fonctionnement des honoraires également. Nous avons expliqué les modes de tarification horaire, forfaitaire, à provision et au pourcentage dans la section précédente, et il s’agit de critères importants à considérer lors de vos recherches.

Devant un cabinet d’avocats indisposé à vous accommoder quant au mode paiement des honoraires selon votre type de dossier, c’est signe que vous seriez mieux servi auprès d’un autre cabinet de la métropole. Bien que rien ne force un avocat à accepter de négocier son mode de tarification, une certaine flexibilité de sa part fait partie des qualités que vous devriez rechercher.

5. La taille du cabinet

Sans rien enlever aux avocats indépendants et aux cabinets de petite taille, qui dit grand cabinet de Montréal dit également importantes ressources financières et juridiques. Bien que les services d’un tel cabinet puissent se trouver dans les prix dispendieux du marché juridique, vous investissez dans un service de qualité auprès de bons professionnels.

6. L’expérience des avocats du cabinet

On dit de cette qualité qu’elle ne s’achète pas. En recherchant le meilleur cabinet sur le marché dans la région de Montréal, cette affirmation prend tout son sens. Un cabinet d’avocats est une entité multidisciplinaire, signifiant que chaque avocat qui y travaille possède ses propres qualités, forces et expériences de travail. Retenir les services d’un avocat du cabinet offrant ses services depuis plusieurs années dans le domaine de droit qui vous concerne augmente grandement vos chances de succès.

7. Le taux de succès du cabinet

L’expérience est certes une qualité prisée, en droit comme dans les autres professions. Encore faut-il que cette expérience en soit une de succès! En effet, en matière litigieuse plus que dans n’importe quel autre domaine, le taux de succès et la réussite de votre cabinet dans des causes précédentes similaires à la vôtre sont des informations qu’il vous est impératif d’obtenir avant de retenir ses services.

8. Les références et recommandations d’anciens clients

Bien qu’il puisse être délicat de demander à un avocat de communiquer des références d’anciens clients en raison du secret professionnel, obtenir les recommandations de clients du cabinet vaut une mine d’or lors de votre prise de décision. Cela est d’autant plus vrai lorsque les anciens clients référés ont confié des mandats similaires au vôtre, alors n’hésitez pas à le demander si vous en ressentez le besoin.

9. L’acceptation des mandats d’aide juridique

L’aide juridique est un programme mis en place par le gouvernement pour venir en aide aux personnes dont les moyens financiers limités empêchent de retenir les services d’un avocat. Si vous êtes éligible à l’aide juridique gouvernementale, vous devrez orienter votre recherche vers les cabinets qui acceptent ce type de mandat, et ce ne sont pas tous les avocats qui y sont disposés, étant donné que rien ne les y oblige.

10. La relation de confiance et votre jugement!

Gardez toujours en tête qu’un problème d’ordre juridique nécessite de divulguer plusieurs informations à votre avocat. Trouver un de ces professionnels en qui vous aurez confiance et avec qui vous serez à l’aise de communiquer devrait donc occuper une place de choix dans votre liste de critères de sélection de cabinets.

Rendez-vous sur place rencontrer les professionnels du cabinet, c’est de cette façon que vous pourrez porter un jugement et choisir votre cabinet en pleine connaissance de cause!

Quand et pourquoi engager un avocat à Montréal?

Les avocats dans la région de Montréal sont des professionnels hautement qualifiés.

Leurs connaissances approfondies du droit québécois et de l’appareil juridique font d’eux des ressources clé lors d’un souci légal.

Voici les moments les plus propices pour engager un avocat dans la Ville de Montréal!

Pour la rédaction et révision d’un contrat

Vous êtes sur le point de conclure une entente contractuelle avec une entreprise ou un particulier? Sachez que le contrat fait office de loi entre les parties qui y apposent leur signature.

À l’approche de la conclusion d’une entente, il vaut mieux confier la rédaction ou la révision finale du contrat à un avocat qualifié dans la région de Montréal. Cela évitera les problèmes d’interprétation de l’entente conclue et protègera vos intérêts.

Pour PRÉVENIR un litige

Quelqu’un a enfreint vos droits en vous causant un préjudice ou en brisant un contrat? À l’inverse, c’est à vous qu’on reproche de tels manquements?

Dans un cas comme dans l’autre, le litige (procès) est une solution qu’il vaut mieux éviter. Afin d’épargner des frais et de l’énergie, les ententes hors cour sont généralement préférables, et votre avocat est là pour favoriser un tel dénouement.

Pour vous REPRÉSENTER lors d’un litige

La route du litige est parfois inévitable malgré les bonnes intentions de chacune des parties. Si votre situation débouche sur une telle avenue, assurer-vous d’être représenté par un avocat chargé de préparer votre procès et de vous défendre devant le tribunal.

Aussi bien les particuliers que les clients d’affaires (entreprises) bénéficient des conseils d’avocats à Montréal!

Quelle que soit votre situation, contactez JuriGo pour discuter de vos options avec des avocats compétents dans la grande région de Montréal. Notre service de mise en contact est gratuit et sans engagement!

Comment fonctionnent les honoraires d’avocats à Montréal?

Curieux de découvrir comment les honoraires d’avocats fonctionnent?

JuriGo ne tient pas à faire durer le suspens quant à la rémunération des avocats à Montréal. C’est pourquoi nous vos expliquons en détail la différence entre les avocats à taux horaire, forfaitaire et à pourcentage.

Voici ce que vous devez savoir avant d’engager un avocat!

Le taux horaire

Une rémunération au taux horaire est la plus fréquente dans le monde du droit. Les avocats facturent leur client en fonction du nombre d’heures consacrées au dossier, tout simplement.

Plus le taux horaire et le nombre d’heures travaillées sont élevés, plus la facture remise au client sera importante.

Le montant forfaitaire

Une rémunération selon un montant forfaitaire implique que l’avocat offre ses services en échange d’un seul montant fixe et prédéterminé.

Une telle rémunération est avantageuse pour les procédures répétitives et prévisibles comme un divorce à l’amiable, un réajustement de pension alimentaire ou l’envoi d’une mise ne demeure, par exemple.

Pour les dossiers complexes, toutefois, une rémunération forfaitaire est plus difficile à appliquer.

Le pourcentage des gains

Le fonctionnement d’une rémunération à pourcentage est simple; l’avocat récolte une partie des gains à titre de compensation.

Pour qu’une telle rémunération soit applicable, il faut évidemment que le recours du client vise à récupérer une somme d’argent (ex : recours en responsabilité civile).

Une combinaison de plusieurs méthodes!

Rien n’oblige les avocats à choisir une seule des méthodes de rémunération; une version « hybride » est également possible, et chaque avocat est libre d’établir la forme de rémunération qu’il désire.

Les avocats ont également des obligations déontologiques à respecter en ce qui concerne leurs honoraires.

Le montant fixé se doit d’être juste et raisonnable, en plus d’être proportionnel à la complexité du dossier ainsi qu’au temps qui y est consacré.

TOUS les dossiers qui peuvent être confiés aux avocats de Montréal!

Les avocats de la grande région de Montréal sont à votre disposition pour une foule de services!

Voici l’ensemble des dossiers qui peuvent être confiés aux avocats!

  • Droit de la famille (Divorce, pension alimentaire, garde d’enfants, etc.)
  • Droit des affaires (Incorporation d’entreprise, convention d’actionnaires, fusion/acquisitions)
  • Droit immobilier (Vices cachés, promesses d’achat, passation de titres, etc.)
  • Droit du logement (Recours au tribunal, conflit locataire/propriétaire, etc.)
  • Droit criminel (Accusations criminelles, infractions sommaires, infractions pénales)

Avez-vous besoin d’engager un avocat SPÉCIALISÉ pour vous représenter lors de tels dossiers?

Tout dépend de la complexité de la cause. Si votre dossier présente un faible niveau de complexité, un avocat « généraliste » sera généralement en mesure de vous prêter main forte sans problème.

Cependant, si votre dossier se présente comme complexe, vous aurez effectivement intérêt à opter pour un avocat spécialiste dans la région de Montréal!

Services d’avocats en droit de la famille à Montréal!

Le droit de la famille est au cœur de la vie de nombreux Montréalais. Comme les situations familiales complexes font partie de la réalité de plusieurs, les services d’avocats s’avèrent indispensables à plusieurs niveaux pour faire respecter les droits des enfants, ainsi que des parents séparés et divorcés.

À Montréal, les avocats pratiquant le droit familial sont en mesure d’intervenir dans un large éventail de dossiers!

Garde d’enfants et pension alimentaire, une spécialité des familialistes!

Séparation rime également avec « garde d’enfants », et c’est aux parents que reviendra la responsabilité d’en établir les modalités. Cette garde peut être partagée ou exclusive, mais dans tous les cas, elle doit être fixée au moment de la séparation.

En cas de désaccord, il faudra s’adresser au tribunal afin d’obtenir un jugement à cet effet, et c’est un avocat en droit familial qui vous accompagnera dans un tel processus.

Pour ce qui est de la pension alimentaire pour enfants, celle-ci est également établie au moment de la séparation en se basant sur le Modèle québécois de fixation des pensions alimentaires.

Ce modèle prévoit un calcul prédéterminé pour l’établissement des pensions pour enfants, et il est impossible d’y déroger à moins de circonstances exceptionnelles.

Pension alimentaire (pour ex-conjoints), comment fixer le montant?

Il n’y a pas qu’en faveur des enfants qu’une pension alimentaire peut être versée. Les ex-conjoint(e)s peuvent également y avoir droit.

Mais attention! Contrairement aux enfants qui ont automatiquement le droit à une pension (basée sur le pourcentage de temps de garde et les revenus de chaque parent), ce n’est pas aussi simple pour les ex-conjoints.

L’ex-conjoint qui souhaite obtenir une pension devra faire la preuve de ses besoins, et celui à qui une pension est réclamée devra quant à lui prouver ses moyens. En cas de désaccord sur le paiement d’une pension, c’est le tribunal qui établira le montant de la pension. Évidemment, rien n’empêche les ex-conjoints de s’entendre à l’amiable.

Pourquoi engager un avocat pour un divorce ou une dissolution d’union civile?

Parce qu’un divorce implique le partage du patrimoine et du régime matrimonial choisi par les époux. Et lors d’un tel partage, il est possible que l’harmonie ne soit pas au rendez-vous entre les ex-conjoints.

Les avocats en droit de la famille sont donc là pour faire valoir les droits de chacun des conjoints à l’égard des biens à répartir.

De plus, ces mêmes avocats sont des spécialistes en matière de divorce à l’amiable sur projet d’accord. Pareille solution permet de réaliser d’importantes économies en termes de frais judiciaires.

Vous serez à même de constater que les avocats en droit de la famille sont des professionnels omniprésents pour tous vos dossiers en matière familiale. Quel que soit votre besoin dans ce domaine, JuriGo a un professionnel pour y répondre!

Avocats en droit civil : Tous les dossiers à leur confier!

Le droit civil est un domaine de droit très large qui peut inclure une foule de dossiers diversifiés. De la violation d’un contrat à une poursuite en dommages-intérêts en passant par une blessure corporelle, les dossiers de droit civil en mènent large.

Comment intenter une poursuite en dommages-intérêts avec un avocat?

Part l’entremise d’un recours en responsabilité civile intenté contre la personne fautive, voilà comment. Pour obtenir les dommages-intérêts convoités, il sera nécessaire de prouver qu’une faute a été commise, qu’un préjudice a été subit, et qu’il existe un lien causal entre ces deux éléments.

Et pour obtenir gain de cause lors d’une telle poursuite, les services de l’avocat en droit civil sont essentiels.

Violation d’un contrat : comment faire respecter l’entente conclue?

Un contrat fait office de loi entre les parties qui l’ont signé. Lorsqu’un des cocontractants tente de s’en défaire sans motif juste, différents recours sont disponibles pour lui forcer la main ou pour obtenir compensation.

Vous aurez compris qu’encore une fois, c’est l’avocat en droit civil qui viendra à votre rescousse à Montréal.

Les avocats en droit civil sont également là pour l’envoi de mises en demeure et autres procédures légales!

Avocats en droit criminel et pénal à Montréal

Rares sont les dossiers posant d’aussi grands enjeux que les causes criminelles à Montréal. En effet, les risques de condamnation, d’emprisonnement ou d’octroi de contravention sont bien réels. Et pour mettre toutes les chances de son côté d’éviter un châtiment légal, il faut se tourner vers un avocat criminaliste à Montréal!

Quel est le rôle de l’avocat en droit criminel à Montréal?

Dans un premier temps, l’avocat en droit criminel tentera d’obtenir l’abandon des chefs d’accusation déposées contre vous par le DPCP. Cela peut se faire par l’entremise de négociations entre l’avocat et les procureurs.

Par la suite, il est également possible que l’avocat négocie une peine réduite en échange d’un verdict de culpabilité (Ex : absolution conditionnelle ou inconditionnelle). Et finalement, si ces efforts n’aboutissent pas, l’avocat criminaliste sera là pour vous défendre lors du procès.

Il faut se rappeler qu’une preuve hors de doute raisonnable doit être faite par le procureur, et le rôle de votre avocat sera de semer le doute afin d’éviter qu’une telle preuve ne soit faite.

Avez-vous besoin d’un avocat SPÉCIALISÉ en droit criminel?

Dépendamment de la nature et de la sévérité du chef d’accusation porté contre vous, il est fort probable que oui. Le droit criminel est empreint de subtilités que seuls les avocats spécialisés connaissent sur le bout de doigts. Il est donc à votre avantage d’engager de tels spécialistes du droit criminel si vous êtes visé par une accusation.

Voici une liste des infractions criminelles contre lesquelles un avocat peut vous défendre :

  • Accusations de voies de fait
  • Accusations reliées aux drogues
  • Alcool au volant / Garde et contrôle
  • Accusations de fraude
  • Accusations pour crimes sexuels

Contestation de contraventions et « tickets », une spécialité des avocats!

L’amende est un des châtiments les plus cléments en droit criminel et pénal à Montréal. Mais ce n’est pas une raison pour accepter cette contravention sans se défendre. Si vous estimez être innocent de l’infraction alléguée, retenez les services d’un avocat pour contester le ticket.

Une contravention apparaît pendant 2 ans à votre dossier de conduite, et les assureurs ont accès à cette information pendant plusieurs années. Cela peut grandement nuire à votre capacité de vous assurer à bon prix.

Avocat en droit immobilier à Montréal

L’immobilier dans la grande région de Montréal est secteur d’affaires qui ne dérougit pas, et ce, depuis maintenant plusieurs années. Le nombre de transactions immobilières est très élevé, ce qui implique généralement une augmentation des problèmes juridiques également…

Vous venez de découvrir un vice caché dans votre nouvelle propriété?

Un vice caché se définit comme un vice inconnu de l’acheteur, invisible, antérieur à la vente, et qui possède un certain niveau de gravité. Lors de la découverte d’un tel vice, l’acheteur peut intenter un recours afin de faire diminuer le prix de vente, pour annuler la vente ou encore pour obtenir des dommages-intérêts. Le choix du recours dépendra de la gravité du vice constaté, et des intentions de l’acheteur.

Un vendeur ou un acheteur refuse de respecter la promesse d’achat signée?

Une promesse d’achat, c’est un avant-contrat qui oblige autant le vendeur que l’acheteur à conclure la transaction projetée. Si un ou l’autre tente de s’en défaire sans motif valable, il sera possible d’engager un avocat afin d’intenter une action en passation de titre visant à forcer la conclusion de la vente.

En droit immobilier, les enjeux financiers sont généralement élevés, autant pour un acheteur que pour un vendeur. L’avocat est là pour maximiser vos chances d’obtenir gain de cause.

Avocat en droit du travail à Montréal

La relation employeur-employé n’est pas toujours chose simple, quel que soit le secteur d’activité concerné. C’est pourquoi diverses situations peuvent nécessiter l’intervention d’un avocat spécialisé en droit du travail dans la région de Montréal!

Congédiement illégal ou déguisé : consultez un avocat sans délai!

Un salarié possède des droits, tant en vertu du Code civil que de la Loi sur les normes du travail. Et à Montréal, on ne congédie pas un employé sans cause juste et suffisante ou en ignorant les conditions prévues par la loi.

Un salarié qui se fait montrer la porte pourra obtenir un dédommagement ou encore la réinsertion dans son milieu de travail (dans certains cas) si une violation de ses droits est effectivement prouvée.

Est-il possible de se défaire d’une clause de non-concurrence?

Une clause de non-concurrence peut restreindre le droit d’un employé de quitter son emploi pour aller rejoindre un compétiteur – ou pour devenir lui-même le compétiteur. Cette clause doit être restreinte en termes de territoire, de nature du travail et de durée.

Une clause qui ne respecte pas ces critères ou qui pourrait être considérée comme abusive pourra être invalidée par le tribunal. Évidemment, les services d’un avocat seront essentiels pour obtenir ce verdict.

Pourquoi consulter un avocat RAPIDEMENT à Montréal lors d’un problème juridique?

Vous vivez une situation juridique problématique depuis quelques temps déjà? Vous hésitez à consulter un avocat pour régler votre trouble légal? Il serait plutôt dans votre intérêt d’agir rapidement si vous espérez obtenir un règlement satisfaisant en obtenant gain de cause.

Engager un avocat RAPIDEMENT vient avec plusieurs avantages et vous permet de :

Maximiser ses chances de succès

Plus le temps passe, plus la preuve des faits passés est difficile à faire. Les éléments de preuve ne durent pas éternellement, et la mémoire est une faculté qui oublie, tant pour les parties impliquées que pour les témoins. Il est donc nettement préférable d’agir rapidement afin de maximiser les chances de succès.

Et surtout, d’éviter la prescription du recours!

La prescription extinctive a pour effet de vous faire perdre le droit d’intenter un recours après un certain temps. Il existe plusieurs délais de prescription prévus au Code civil, mais sachez qu’en général, ce délai se trouve à être de 3 ans. Après ce délai, il devient impossible de poursuivre la partie adverse.

Vous êtes prêt à agir rapidement pour faire respecter vos droits à Montréal? Ça tombe bien, JuriGo vous recommande aux meilleurs avocats de la région métropolitaine en quelques clics seulement.

Il suffit de remplir notre formulaire et on s’occupe du reste!

Comment vous préparer à votre rencontre avec un avocat?

La plupart des gens ne font pas affaire avec un avocat tous les jours.

La première rencontre peut donc être angoissante, et surtout peu productive si vous n’êtes pas adéquatement préparé. Évitez les pertes de temps et de ressources – arrivez à votre rencontre en étant adéquatement préparé.

Voici nos meilleurs conseils pour vous préparer à votre rencontre avec un avocat!

Transmettez les informations pertinentes à votre avocat AVANT la rencontre

Discutez de vive voix avec votre avocat et transmettez-lui tous les documents, informations et factures que celui-ci juge pertinents avant votre rencontre.

Cela lui permettra de prendre connaissance du dossier et d’être au fait de celui-ci dès votre arrivée à son bureau.

Mettez vos documents et papiers en ordre

Vous avez des factures à l’appui de votre dossier? Des documents qui corroborent votre version des faits? Prenez le temps de mettre de l’ordre dans tout cela avant de débarquer dans le bureau de votre avocat.

Préparez une liste de questions

Des questions, vous en avez, c’est certain! Et il arrive que les clients omettent de les poser lors de leur première rencontre avec leur avocat.

Assurez-vous de mettre toutes vos interrogations par écrit afin de ne rien oublier!

Conseils pour économiser sur vos frais d’avocat à Montréal!

Les honoraires d’avocat sont dispendieux à Montréal, c’est bien connu.

Mais ce n’est certainement par une raison pour payer le gros prix lorsque de possibles économies se présentent à vous.

Suivez les quelques conseils de JuriGo pour économiser sur vos frais d’avocat à Montréal!

  • Arrivez préparé à votre première rencontre
  • Demandez un compte d’avocat détaillé
  • Suivez l’évolution du dossier et des honoraires
  • Établissez clairement votre budget et vos moyens

Tout ce que votre compte d’Avocat (facture) doit contenir à Montréal

La facture ou le « compte d’honoraires » que votre avocat vous remet à l’issue de son mandat se doit de contenir un certain nombre d’informations.

Voici une liste de ce que votre compte d’honoraires d’avocat DOIT contenir à Montréal!

  • Les dépens (frais de justice)
  • Les frais extrajudiciaires
  • Un détail des services rendus
  • Le nombre d’heures consacrées au dossier (Si tarification horaire)
  • Le montant forfaitaire facturé (Si tarification forfaitaire)

Que faire si vous n’êtes pas d’accord avec la facture transmise par votre avocat?

Vous pouvez tenter de vous entendre à l’amiable avec votre avocat! Si cette tentative échoue, vous pourrez toujours contacter le service de conciliation du Barreau du Québec afin d’obtenir de l’aide. Il s’agit d’un service gratuit!

JuriGo vous met en contact avec les meilleurs avocats de Montréal!

Vous êtes fins prêts à passer de la parole aux actes et mettre un terme au problème juridique qui vous pourrit la vie? Ça tombe bien, car vous avez cogné à la bonne porte! JuriGo se classe comme le leader du référencement de juristes de tous les domaines, surtout sur l’île de Montréal.

C’est donc votre chance d’obtenir des services juridiques de qualité et personnalisés. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de JuriGo et nous assurerons la mise en contact avec un avocat près de chez vous!

La justice n’est qu’à quelques clics, alors contactez-nous, cela ne vous engage à rien!