Que ce soit pour travailler, étudier ou pour profiter de la qualité de vie offerte en sol canadien , les raisons pour immigrer sont maintes. Cependant, les démarches à accomplir pour mener à terme une telle démarche sont nombreuses, complexes et, devant un refus, extrêmement frustrantes. Vous n’avez toutefois pas à vous compliquer la vie ainsi : faites plutôt appel à un avocat en droit de l’immigration!
Ces professionnels du droit connaissent les exigences gouvernementales à rencontrer pour que votre demande soit acceptée, le tout, sans essuyer de refus couteux. Vous en avez assez de vous casser la tête à tenter de comprendre les démarches administratives interminables?
Eh bien, faites appel à un avocat spécialisé en droit de l’immigration partenaire de JuriGo dès maintenant!
Quels sont les avantages d’engager un avocat en droit de l’immigration?
Sachez que dans presque toutes les situations en droit de l’immigration, rien ne vous oblige à retenir les services d’un avocat. En effet, la plupart du temps, il s’agit de démarches que vous êtes à même d’effectuer par vous-mêmes. Dans ce cas, quels sont les avantages de retenir les services d’un avocat en droit de l’immigration?
Afin de bénéficier d’une démarche plus rapide! Gardez en tête que vous transigez avec les autorités gouvernementales, ce qui vous assure de devoir endurer de nombreux délais, de fournir de la documentation exhaustive et de devoir remplir des formulaires complexes. Les juristes en droit de l’immigration en ont vu d’autres et savent comment accomplir chaque démarche efficacement.
La conformité légale est une autre des raisons de faire appel à un avocat en droit de l’immigration. Les demandes d’immigration sont analysées par des agents d’immigration ayant une connaissance pointue des lois. Il est donc normal de faire rédiger votre demande par une personne qui s’y connait tout autantafin de voir vos chances de succès augmenter.
Un avocat agit également comme renforcement de vos droits. Un refus n’est pas nécessairement justifié, même lorsqu’il provient des autorités supposément compétentes. Celui-ci est donc le rempart de vos droits contre les injustices de l’appareil administratif gouvernemental.
Convaincu de l’importance de recourir aux services des avocats en droit de l’immigration? Voyez ce qu’ils peuvent faire pour vous en matière de demande de citoyenneté, de résidence permanente et plus encore!
Consultez un avocat pour une demande de citoyenneté canadienne et de résidence permanente
Avant de considérer la demande de citoyenneté, vous devez avant tout devenir résident permanent au Canada. C’est donc dire que la résidence permanente est le premier dossier que vous devriez confier à un avocat spécialisé en immigration. Mais en quoi consiste cette demande?
La demande de résidence permanente peut être envoyée directement depuis votre pays d’origine ou encore depuis le Canada si vous y habitiez déjà en tant que résident temporaire détenteur d’un permis de travail ou d’études, laquelle ne vous sera octroyée que si vous respectez les conditions d’admissibilité.
Quels avantages accompagnent la résidence permanente au Canada? Sachez qu’à cette étape, vous demeurez citoyen de votre pays d’origine, mais vous devenez éligible à la plupart des privilèges octroyés aux citoyens, notamment en ce qui a trait aux soins de santé, le droit de travailler et d’étudier, mais surtout, le droit de faire une demande de citoyenneté après un certain délai.
Comment faites-vous pour obtenir la citoyenneté canadienne? La personne désirant devenir citoyen canadien doit d’abord avoir être résident permanent et avoir résidé au Canada pendant trois des cinq dernières années. Elle doit également avoir produit une déclaration de revenu, réussi les examens de connaissances linguistiques ainsi qu’un examen sur les droits et responsabilités en sol canadien.
Bien que ce ne soit pas l’avocat qui vous aide à passer vos examens, c’est lui qui s’assurera que vous soyez admis à les faire en assistant à la préparation de votre demande et des documents rattachés.
Menacé d’expulsion? Consultez un avocat en droit de l’immigration rapidement!
Lorsque vous êtes reconnu coupable d’une infraction, d’un crime ou d’une autre contravention aux conditions de votre présence au Canada, vous vous exposez à des sanctions qui menacent votre présence en sol canadien.
La mesure d’interdiction de séjour consiste à vous expulser du pays en vous donnant un délai de 30 jours pour plier bagage. Si vous obtempérez à cet ordre, il vous sera possible de présenter une demande de retour au Canada dans le futur. Il est crucial de respecter le délai indiqué, car dans le cas contraire, la mesure d’interdiction devient une mesure d’expulsion.
Une mesure d’exclusion, quant à elle, est une sanction qui vous empêche de revenir au Canada pendant 1 an suivant votre départ (ou 5 ans dans ces circonstances portant sur la représentation erronée de faits). Après ce délai, il vous sera possible, encore une fois, de rentrer au pays.
Quant à la mesure d’expulsion, il s’agit de la sanction la plus importante qui soit, puisqu’elle vous empêche de revenir au Canada de façon permanente, à moins que vous ne présentiez avec succès une demande d’Autorisation de retour au Canada (ARC).
Comment faire appel d’une mesure d’expulsion? Lorsqu’on vous émet un tel avis d’expulsion ou d’exclusion, vous n’êtes pas laissé sans défense. Avec l’aide d’un avocat en droit de l’immigration, vous pouvez déposer une demande d’appel à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié pour faire annuler cette ordonnance.
Est-il possible de revenir au Canada après une mesure d’interdiction de séjour ou d’expulsion? Cela dépend du type de mesure qui a été ordonné contre vous à l’origine, mais dans tous les cas, il vous faut impérativement présenter une demande aux autorités de l’immigration.
Dès que votre dossier d’immigration devient problématique et complexe, la meilleure façon de préserver vos intérêts et ceux de votre famille est de confier votre problème à un avocat en droit de l’immigration. Par chance, JuriGo est là pour simplifier cette étape pour vous!
Comment un avocat vous aide-t-il avec un dossier d’immigration problématique?
Tous les dossiers d’immigration ne présentent pas les mêmes particularités ni le même degré de complexité. Les autorités gouvernementales en matière d’immigration ont des exigences particulières à atteindre avant d’accorder la résidence permanente ou le statut de citoyen canadien, et c’est le travail de votre avocat en droit de l’immigration de maximiser vos chances de succès, même si votre dossier n’est pas parfait.
Notamment, les services de l’immigration sont réticents à laisser entrer des demandeurs ayant des problèmes de santé importants. Comme cela ajoute un fardeau au système de santé déjà surchargé, une demande incluant de tels problèmes de santé doit être traitée par un professionnel du droit de l’immigration.
Les antécédents judiciaires figurent eux aussi parmi les facteurs augmentant les chances de refus d’une demande. Les criminels de guerre ou les personnes reconnues d’infractions graves verront évidemment leur demande refusée. C’est pour ceux qui ont commis des erreurs de parcours que la porte demeure ouverte à la demande, bien que l’acceptation demeure plus difficile.
Préparer de tels dossiers problématiques requiert une touche légale spécialisée que seul un avocat en droit de l’immigration peut vous offrir.
Tous les services offerts par les avocats en droit de l’immigration!
Comme vous l’avez surement constaté, les avocats en droit de l’immigration sont des professionnels polyvalents et aptes à vous aider dans toutes vos démarches d’immigration, aussi complexes puissent-elles être. La preuve, voici d’autres services avec lesquels ils sont enclins à vous aider!
Par exemple, le parrainage est l’une des façons par laquelle vous pouvez faire venir votre famille d’un autre pays, une fois devenu résident permanent ou citoyen canadien. Un processus de demande doit évidemment être fait pour que cette demande soit acceptée afin d’assurer que vous êtes aptes à soutenir financièrement cette personne.
Les avocats en droit de l’immigration sont également en mesure de venir en aide aux entreprises d’ici en les aidant à engager des travailleurs étrangers. La pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs de l’économie oblige de recourir à cette démarche de plus en plus fréquemment, et celle-ci est beaucoup plus facile à réaliser avec l’aide d’un avocat.
La prise en charge de dossiers problématiques fait également partie de la pratique des avocats en droit de l’immigration, notamment lorsqu’un client fait l’objet d’une accusation criminelle, qu’il fait face à des mesures d’expulsion ou encore que son statut de travailleur ou d’étudiant est compromis.
Il ne s’agit là que du bout de l’iceberg! Les avocats en droit de l’immigration vous accompagnent dans votre démarche de A à Z jusqu’à ce que vos objectifs soient atteints.
Pour tous vos projets d’immigration, JuriGo trouve un avocat en droit de l’immigration!
Votre objectif d’immigration est réaliste et atteignable; il ne vous reste qu’à prendre les mesures nécessaires pour le concrétiser, soit en engageant un avocat spécialisé dans le domaine!
Cette initiative facilitera l’accomplissement des différentes démarches requises par la loi, augmentera vos chances de succès et vous évitera surtout de perdre du temps à tenter de comprendre le jardon administratif gouvernemental.
JuriGo est en mesure de vous référer à plusieurs de ses partenaires avocats en droit de l’immigration.
Vous n’avez qu’à nous expliquer vos besoins dans le formulaire en bas de page et nous nous occupons de trouver l’avocat qu’il vous faut.